Gâteaux au chocolat et sa crème anglaise

Publié le par debdeb



Ingrédients:

Pour le gâteaux

- 3 oeufs
- 200 g de fromage blanc
- 4 cs d' edulcorant en poudre
- 1 sachet de levure
- 1 yahourt Taillefine au chocolat
- 50 g de Maïzena
- 5 cc cacao dégraissé

Pour la crème

- 1/2 l de lait écrémé
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 1 cc Maïzena
- 4 cs d'édulcorant


Commencez par la crème anglaise car elle doit être servie froide.
Mettez les jaunes d'oeufs dans un saladier et ajoutez l'édulcorant et la Maïzena.
Travaillez le tout jusqu'à obtenir une mélange mousseux.
Faites chauffer le lait dans une casserole avec la gousse de vanille grattée.
Puis on verse doucement le lait sur notre préparation.
Attention si on verse trop vite, les oeufs coagulent.
Versez le tout dans une casserole et faites épaissir à feu doux en remuant sans
arrêt, la crème ne doit pas bouillir.
La cuisson est terminée lorsque la mousse à complètement disparue et que
la crème nappe la spatule.

Pour le gâteaux au chocolat, préchauffez le four à 180°c.
Battez les blancs en neige bien ferme.
Mélangez les jaunes et le reste des ingrédients dans un saladier.
Ensuite incorporez les blancs d'oeufs à la préparation.
Faites cuire environ 30min.

Nappez le gâteaux avec la crème anglaise et dégustez.

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j ai essayer avec t arecette mais il est tout mou a l interieur !!!!je comprends pas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je commence le régime Dukan aujourd'hui, et je me demandais si on pouvait manger vraiment du chocolat, si oui combien de % de MG et lipide ... Et dans mes 2 bouquins, il n'est pas marqué qu'on peut<br /> consommer de la levure chimique. Pourriez-vous m'éclairer afin de mener a bien mon Xième régime à a 20ans. Merci de me répondre sur mon adresse email SVP<br /> <br /> <br />
Répondre